Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rosae68100.over-blog.com
  • : Petits textes d'amour courtois, d'amour galant,soit avec un contenu mystique ou pas. Ésotérisme de la Dame, des frères Prêcheurs
  • Contact

Recherche

30 mai 2011 1 30 /05 /mai /2011 09:07

P1000198

 

 

Pensées indociles, destinées vertueuses, renierez-vous à présent l'amour des chairs décomposées jadis aimées? Je vous offre mon sourire noyé d'anciennes larmes des plaisirs dévoyés, de plaies béantes suintantes encore d'un passé marqué aux fers. Mon indépendance n'était que soumission exprimée. Mais mon âme pouvait-elle être tenue responsable de ce qu'elle ne pouvait donner? Pouvait-elle détruire une vie inexistante? Une vie non détenue, une vie tronquée, le soupir discourtois d'une vie morte de rien? Et là encore, la trahison ne nous fait-elle pas dire ce que l'on ne peut pas dire, puisqu'elle nous fait dépendre de l'incompréhension? Dieu n'est-il pas la conception même de notre ignorance, par nous incréé, par nous déifié?
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Heureusement, il y a de grands comédiens, de belles musiques et beaux textes, des comiques et humoristes, des fleurs et nymphes en dentelle et plus que tout de gentils animaux... Alors le reste...
Répondre
R
Comme tu es sage mon cher Christian, de remettre au quotidien nos allégations, nous sommes de l'espérance à nous croire et nous méconnaissons la simple réalité amitié dominique
C
<br /> Je suis véritablement enchantée de vous lire, merci pour toutes ces belles écritures qui me font me mettre sous terre avec mes petits poèmes.Mais ces mots sont en moi aussi je dois les sortir, et<br /> j'ai tellement de maux physique et autres que c'est le seul moyen que j'ai trouvé pour être poétesse<br /> bonne journée avec du soleil plein le coeur<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Camille, les mots sont beaux quand ils touchent et les vôtres sont beaux   amitié  dominique<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Dominique,<br /> <br /> Voilà bien un mélange de mots et de pensées qui me font... Frissonner !<br /> Ce language du passé en donne un sens tout... Particulier.<br /> <br /> Douce et belle soirée.<br /> <br /> Capucine<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Capucine, que serait la vie sans frissons? Affrontement d'une réalité insoupsonnée?  amitié   dominique<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Bobjour Dominique<br /> <br /> le soupir discourtois d'une vie morte pour rien?<br /> "trop Mimi" et d'une justesse redoutable pourtant !<br /> Cher ami Dominique chacun de tes textes est une aventure en soie ou il est conseillé de bien suivre le guide au risque de ...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Jacques, je dois reconnaître que tes commentaires sont originaux et grand merci à toi pour ce que tu dis, une touche parfois anachronique, parfois poétique, parfois antinomique, mais la<br /> complexité de l'âme humaine n'est-elle pas à ce prix là.  amitié   dominique<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Dieu est-il invention de l'humain pour l'apprentissage de la trahison...ne pas vouloir souffrir pour rien et s'inventer un Dieu-écueil.....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Rosemarie, nous n'avos pas inventé Dieu mais un Dieu, Dieu est incréé et nous est inaccessible dans sa concption. Nous ne pouvons le concevoir et donc ce que nous concevons est un Dieu<br /> créé  amitié  dominique<br /> <br /> <br /> <br />