Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rosae68100.over-blog.com
  • : Petits textes d'amour courtois, d'amour galant,soit avec un contenu mystique ou pas. Ésotérisme de la Dame, des frères Prêcheurs
  • Contact

Recherche

25 mai 2011 3 25 /05 /mai /2011 12:22
 
 
 
        P1000195            Madame,
De l'encre versé à la plume tâchée ces mots ont pour seul ouvrage de vous plaire. Que de souffrances aurais-je eu à ne vous point connaître? A ne pouvoir aimer le moment trouble d'un baiser couleur de rosée. A oublier l'amour pâle des petits matins exsangues qui suivent si bien les couleurs sombres des soirs ombragés. Laisser s'épanouir une fleur dans les profondeurs de vos silences. Madame, j'imagine déjà vos courbes amples et alanguies aux ourlets de beauté que mes doigts à peine effleureraient. Et ce parfum entêtant, exhalé à corps ouvert. Et la vigueur d'une étreinte aux  confins de la pâmoison. Je vous offre Madame raison laissée, délires et passions. Je vous offre un amour qui prend mais aucunement ne se laisse posséder.
 
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Oh ! Dominique,<br /> <br /> Quel bel ouvrage, Madame, vous maniez les mots avant tant de dextérité, que... Mes joues en rougissent !<br /> <br /> Fidèlement vôtre.<br /> <br /> Une amie sincère<br /> Capucine du Nouveau Monde<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Capucine pour l'homme que je suis      amitié   dominique<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'est un texte absolument magnifique et je vous remercie de l'avoir écrit (en plus merci à ma soeur de l'avoir mis sur son site). Bravo.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Martine, vous me voyez comblé   amicalement  dominique<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> ô mon seigneur comme vos mots sont suaves...comme leur charme est touchant...<br /> si nos regards se croisaient au bal j'y relirais vos mots en lettres de feu leur flamme me ferait baisser les yeux...<br /> mon âme si sensible s'éloignerait le plus loin possible de votre aura de peur de m'y frotter ..<br /> je vous observerai dans le miroir entre les roses et les iris....<br /> bon ça suffit .. bonne soirée là.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> l' amour est oiseau , il n est beau que quand la porte de la cage reste ouverte lolll<br /> suis pas trés romantique là<br /> mais toujours captivée par vos mots<br /> bonne soirée pour vous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonsoir Monica ton avis m'est toujours agréable et merci pour votre gentille appréciation.   amitié   dominique<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Vous lire Dominique en me laissant bercer par cette sublime cantate, voilà qui me sied. Mais qu'entends-je ? le Damoiseau entend n'offrir qu'un amour qui prend et qui dévore sans pour autant se<br /> laisser posséder. En lange vulgaire cela s'appelle égoïsme je crois. Mais je comprends aussi que telle est la loi en la matière car un amour qui voudrait posséder serait insupportable à celui ou à<br /> celle que le mot liberté fait vibrer. En outre la possession étant le mal qui ronge et annihile l'amour, il va de soi que seul le don et l'instant sont acceptables et source de plénitude.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ma chère Françoise, ton commentaire dépasse mon texte et si tu continues il ne me restera plus grand chose à écrire, je voulais dire qu l'amour n'est possession mais liberté malgré la passion.<br /> Merci pour me suivre au travers de mes pérégrinations et de mon côté je ne voudrai pour rien au monde "rater" tes discours sur l'Art (Sauf en cas de mort naturellement, je veillerai à ce qu'elle<br /> intervienne après lecture)  amitié dominique<br /> <br /> <br /> <br />