Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rosae68100.over-blog.com
  • : Petits textes d'amour courtois, d'amour galant,soit avec un contenu mystique ou pas. Ésotérisme de la Dame, des frères Prêcheurs
  • Contact

Recherche

26 janvier 2011 3 26 /01 /janvier /2011 10:02

1528211457_1824fc5a16.jpg               

          Mort du Chevalier de Pont-Saintabry - bataille de Morny

 

"Je meurs madame. Ma vue se trouble des larmes qui vous sont dues. Aucuns honneurs, aucunes gloires n'égaleront mon désespoir. Je meurs bravement madame. Et si cette blessure me fut fatale, elle ne m'atteignit pas vraiment. Alors que mes compagnons se vidaient de leurs entrailles, je vous donnais rose à aimer. Aimablement je vous faisais une politesse à l'endroit qui vous sied. Ce bel aujourd'hui, céans, je vous sais revoir éternellement. Aussi je vous délivre des gages de notre amour. Jamais je faillis à notre rose, et mon sang gisant l'animera encore. Malgré le regret que j'ai à vous perdre, je vous saurais retrouver. Soyez flattée madame, mon dernier soupir vous est adressé. Dieu me veut et moi je vous veux. Fatuité humaine que de vouloir, vanité divine que de savoir. En prenant ma vie, Dieu ne fera que vous l'emprunter. Il m'offre la mort, je vous offre madame l'éternité. Adieu donc..."

 

Le Chevalier mourut douloureusement 2 heures plus tard. Les yeux vides, il souriait encore...

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Supzrbe, Dominique. Prose poétique impeccable au romantisme pur.
Répondre
H
<br /> Véritablement splendide :-)<br /> J'ai beaucoup apprécié ma lecture.<br /> Merci.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Laurent, au moins si tu apprécies, il n'est pas mort pour rien! Sa copine? oh! tu sais elle l'a rejoint depuis longtemps, c'est notre lot de croire que nous existons!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci Dominique, j'ai ri...En fait j'avais lu trop vite vos façon d'écrire les choses..Tellement élégante et rare..Je trouve au contraire que cela nous plonge dans le beau Français et cela est si<br /> rare, c'est d'une grande richesse et vous m'apprenez en plus des mots que j'avais même oublié jusqu'a l'existence...Un grand talent que vous avez Dominique.<br /> Belle soirée à vous.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Marie-Christine, vous me comblez. Je ne puis rien ajouter à un tel compliment, vraiment merci. Amitié<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oh seigneur quel idiote je fais...je suis épuisée la ? Le prénom Dominique...m'a induite en erreur...je n'ai pas cogité ? J'étais pourtant sur au début ...Pardonnez moi...<br /> J'aime votre façon d'écrire sincérement c'est un vrai plaisir pour moi que de vous lire.<br /> Je reviendrais tout à l'heure d'ailleurs...<br /> Milles bises, trés amicalement.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Vous n'êtes certainement pas une "idiote", car ce prénom peut induire en erreur, et peut être qu'une sensibilité exacerbée également. Je vous remercie déjà pour avoir la bonté de vous attarder<br /> sur ces lectures qui sont parfois âpres à lire et nécessitent une disposition d'esprit pas toujours évidente. AMITIÉ<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Ma chère Dominique, pardonnez moi, j'ai ri car je me suis pausé la question cet aprés-midi à savoir si vous étiez une femme ou un homme, et bien je suis ravie car le talent n'a pas de visage ni de<br /> sex, votre plume Madame ! est trés belle. Au plasir de vous lire mon amie, trés belle soirée.<br /> Marie-Christine.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Eh non Marie Christine, je ne suis pas une femme mais un homme, j'espère que le plaisir de lire n'en sera pas affecté. Merci de votre gentil commentaire et amitié  Dominique<br /> <br /> <br /> <br />