Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rosae68100.over-blog.com
  • : Petits textes d'amour courtois, d'amour galant,soit avec un contenu mystique ou pas. Ésotérisme de la Dame, des frères Prêcheurs
  • Contact

Recherche

22 janvier 2011 6 22 /01 /janvier /2011 05:29

4049242242_ebc8d4ac89.jpg 

 

 

 

Canard barbotant comme d'habitude dans son habituelle marre boueuse eut un jour une révélation (divine) De ce jour, il voulu quitter les fanges de son cloaque pour prêcher à autrui la "bonne parole" (dans son langage naturellement). II quitta donc son coin pour en connaître d'autres...

La première rencontre qu'il fit, fût une poule d'eau. Il lui dit : "Que ne vois-tu la lumière, et de changer à ton tour?". Moi, changer! tu la vois bonne mon cher, poule je suis et poule je resterai. Je sais bien que l'on me traite de poule de luxe, de cocotte parfois, mais vois-tu cela a ma préférence à la poule au pot". Continuant son chemin Canard rencontra un cygne : "Majesté lui dit-il me permettez vous de vous prédire une fin équivalente à celle de vos sujets, aussi je vous encourage à croire..." "Mais mon bon, je n'ai nul besoin de compassion et ce que j'ai à présent me comble et est pour moi le vrai signe de Dieu". Dépité Canard? Eh bien non! quand on a la lumière, on s'accroche, surtout si on est le seul à la voir. Alors, il passa à proximité d'une grue et s'adressant à elle, lui dit : "Ma soeur..." "Non de grâce, répliqua celle-ci, je suis comme je suis né et même si ce n'est pas le pied, je suis une grue et je le resterai" (bon pied ne saurait mentir) Puis Canard vit un castor mais avant qu'il eut pu s'exprimer le castor lui dit: "Non et non, je ne veux pas faire barrage à ta foi, mais j'ai besoin dans mon état de ma queue, elle me sert et si parfois je ronge mon frein avec les dents que j'ai, je dois dire que je ne reste pas de bois devant ton prêche, mais c'est tout." En dépit de ses mésaventures, Canard s'adressa au serpent d'eau. Mais le serpent se moqua de lui :"Moi, mais tu délires cher ami, même si pour oeuvre j'applaudis des deux mains, mais Dieu ne m'a fait que pour se valoriser. Personne ne veut de moi, tout au plus les médecins dans leur caducée à cause de leur remède vénimeux, de leurs diagnostiques ondulants, de leurs morts sûrs et inévitables." En fait il ne restait plus à Canard que des pêcheurs vaguement aperçus sur la berge d'en face. "Messieurs, je m'adresse à vous, en notre ère nouvelle, celle du poisson vous êtes pêcheurs. Et voilà que depuis ce matin vous n'avez rien pris, écoutez moi, regardez moi, je suis là" Les pêcheurs se regardèrent et pensèrent qu'effectivement qu'il n'existe aucune incompatibilité à devenir chasseur. Aussi ils tuèrent Canard et le mangèrent sans remords.  Un des chasseurs dit: "Effectivement je l'apprécie mieux à présent et je commence à digérer ces onctueuses paroles qui m'ont bien apaisées."

 

On ne peut guère satisfaire tout le monde, mais si satisfaire se peut, ce n'est peut être pas de la façon dont on l'espérait, mais c'est ainsi!

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je suis triste pour ce canard prêcheur... l'a pris un risque... hélas !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Françoise, mais surtout ce n'est qu'un divertissement sans plus, un petit plaisir que je me suis fait sans autre prétention   Amitié  Dominique<br /> <br /> <br /> <br />