Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rosae68100.over-blog.com
  • : Petits textes d'amour courtois, d'amour galant,soit avec un contenu mystique ou pas. Ésotérisme de la Dame, des frères Prêcheurs
  • Contact

Recherche

1 février 2011 2 01 /02 /février /2011 10:03

277011370_056de6d115.jpg                        

J'étais avant  et je serai après, car je suis l'instant qui fixe la brièveté d'une vie. Ceux que j'aimais ne sont plus, pourtant ils demeurent. Ils ont aimé, ils ont souffert, ils ont ri. Ces rires encore résonnent et comblent mon impatience. Ce jour, le temps, mangent les heures qui nous séparent. Et je continue à aimer mes amis de mon présent. Et je brave la vie comme ils le firent. Ma vie ne sera donc pas fade et factice des espoirs attentus. L'homme et sa banalité n'ont de grandeur qu'une même hauteur. Mais je ferai de ma vie un unique éclat, et une briéveté comparable à l'éternité. Je suis pourvu de ce qui a toujours été en moi : la vie. Une vie jouet, une vie jeu, le jeu d'une enfance mais aussi une vie terne, terme de l'espoir. Aussi je donne mes biens libre et serein, car je sens, je ressens à présent une liberté que je contemple.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je songe à Aragon en lisant ces lignes si belles et prégnantes... Une parenté de poètes, étoiles qui se croisent, se ressemblent et s'amourachent en un coeur épris de beauté...
Répondre
D
Merci Christian, Aragon un poète que j'aime tant et dont les mots me font rêver, c'est très flatteur Amitié Dominique
M
<br /> il est sur que lorque , l 'on est détaché de tous ces biens matériels , qui nous clouent au sol, l' esprit est plus libre<br /> de s 'élevér vers d 'autres sommets<br /> je vous souhaite une belle journée<br /> Kénavo<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci ma chère Monica, il est difficile de se détacher de ses biens, mais un jour nous ne pourrons de toute façon rien faire d'autre, alors c'est un choix. Amitié  Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> "L'instant d'éternité" lorsque détaché de tout bien c'est la liberté qui habite celui qui donne un sens élevé à son existence.<br /> Over-blog ne nous informant pas des nouveaux articles je vous ai mis dans mes liens afin de ne point omettre de vous rendre visite le plus souvent possible. Amitié. fanfan<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ma chère FANFAN vous me comblez et vous me rendez heureux de me savoir lu par vous, espèrant de ce fait ne jamais vous décevoir Ce ne sont que quelques pensées que j'ai essayé de regrouper par<br /> textes définis comme Amour galant ou Amour courtois ou Mystique et dans les quels ma vie est assez bien résumée. Merci de tout coeur   AMITIÉ   DOMINIQUE<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Le retour vers Soi où la richesse de la contemplation de la Vie qui se nourrit à chaque instant de nos moindres gestes, soupirs, souffles ... et que notre inconscience seule pourrait voiler ...<br /> Magnifique ...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Tu es trop gentille ANITA, je suis confus, et je te remercie pour l'intérêt que tu as la bonté de me manifester.  Amitié  DOMINIQUE<br /> <br /> <br /> <br />