Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rosae68100.over-blog.com
  • : Petits textes d'amour courtois, d'amour galant,soit avec un contenu mystique ou pas. Ésotérisme de la Dame, des frères Prêcheurs
  • Contact

Recherche

25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 15:51

4854534933_4057ef69fc.jpg

DIEU n'est pas la mort et la mort n'atteint pas DIEU. Je suis ma propre fin et le commencement. L'immensité couvre mon regard pourtant je vois plus loin encore. L'homme libre doit être à la hauteur de ses passions. Aujourd'hui je sais que l'initiation ne donne pas mais qu'elle fait vivre. J'aurai pu ne rien savoir au lieu de savoir que je ne sais rien. Pourquoi cette route qui mène ailleurs ramène invariablement, inlassablement vers cet "Ici" d'où je ne suis pas parti? Mais laissons-nous colorer la vie! Pour ne pas s'assombrir la lumière doit être éclatante, brève et intense dans l'instant. Je suis dans les extrêmes. Quitte le masque faussement expressif de la lourde nuit qui t'enveloppe. Face aux chimères, ce monde nous donne l'impression d'exister et de contenter l'homme. Ma confession aux souvenirs périmés, laissera briller les étoiles indifférentes. Que sommes-nous? Un regard que le temps vide? Nous voulions être et nous l'avons oublié. Encapuchonné, sans visage, je déambule...
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je te souhaite une bonne et heureuse année 2012 ! Que tous tes voeux se réalisent (y compris le savoir des initiations...) Amicalement
Répondre
R
<br /> <br /> Merci amie, génrosité ne saurait être accompagnée d'un retour de souhait pour toi et les tiens  Amitié dominique<br /> <br /> <br /> <br />
N
Bonjour cher poête, ce p'tit com pour vous souhaiter un bon réveillon et beaucoup de santé pour 2012 !
Répondre
R
<br /> <br /> Beau plaisir vous me faîtes, et grand merci vous offre       amitié  dominique<br /> <br /> <br /> <br />
H
Superbe lecture... Merci et bravo Dominique :)
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Laurent, une autre vie dans les dédalles de celle-ci!  amitié dominique<br /> <br /> <br /> <br />
P
Très poétique et étrange...
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Philippe, une façon de cacher, de se cacher?    amitié  dominique<br /> <br /> <br /> <br />
F
Que ou qui sommes-nous ? Une illusion qu'un grain de sable a projeté dans l'espace à la recherche du Pourquoi afin de justifier notre misérable existence. Mais j'y tiens à cette parcelle de vie<br /> avec l'espoir de la révélation.
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Françoise, nous tentons de justifier, façon d'exister (du moins pour nous) alors que nous ne sommes rien mais comme tu le dis si bien en y tenant   amitié dominique<br /> <br /> <br /> <br />