Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rosae68100.over-blog.com
  • : Petits textes d'amour courtois, d'amour galant,soit avec un contenu mystique ou pas. Ésotérisme de la Dame, des frères Prêcheurs
  • Contact

Recherche

26 avril 2011 2 26 /04 /avril /2011 13:34

4473798597_d2dd930a00.jpg                   

Oui madame, l'amour détruit l'âme qui la retient. Mais aurais-je encore du plaisir à prendre ce qui se donne si aisément. Aussi je veux forcer l'amour, cet amour aimable des veuleries quotidiennes. Je veux détruire le savoir et la bienséance car ces humanités m'indisposent. La connaissance n'est qu'une vulgaire prière mal écrite. Les convenances m'insupportent, m'exaspèrent, elles finissent par ressembler à l'image affirmée d'un amour souffreteux. Je veux vaincre en combattant la démesure, perdre s'il le faut mais surtout ne pas mourir des tiédeurs mélancoliques de la bourgeoisie. Je veux cet amour, mon amour sans me soustraire à la mort et non pas économiser mes jours vers une espérance désabusée.
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Une plume, décidément... waow! Désolée, je perds mes mots...<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Vous me comblez, et je n'ai qu'un simple merci à vous offrir     amitié  dominique<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> en effet mieux vaut vivre dangereusement , et pleinement que avec tiédeur<br /> toujours des mots bien pensés<br /> bonne journée pour vous<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Monica, une ferveur dans une vraie vie, pas de tiédeur assassine   amitié  dominique<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> La connaissance n'est qu'une vulgaire prière mal écrite ...! Mmmmmmm ! j'adore !!!<br /> Bonsoir Dominique toujours un immense plaisir à parcourir tes écrits impressionné et admiratif ... !<br /> Aussi de rajouter une maigre pensée mais bon elle à aussi le mérite d'exister de [Bertrand Russell] Ce que les hommes veulent en fait, ce n'est pas la connaissance, c'est la certitude ! et là ....<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci Jacques por ta présence et la gentillesse de ton commentaire, cette phrase que tu cites n'est pas facile à érire mais elle offre plusieurs voies, qui mènent au-delà des apparences et des<br /> conventions qui nous sclérosent    amitié  dominique<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Que c' est bien écrit !!! Moi, j' admire ....j' aimerais prendre exemple .....<br /> Merci pour ce partage Dominique --<br /> Bisous<br /> Aimée<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Ma Douce Abeille prends comme bon te semble et merci de ta présence   amitié dominique<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Chevaleresque et utopique mais l'amour est à ce prix. Amicalement Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ce commenatire, l'amour et la vie sont intimement liés et méritent le meilleur  amitié  dominique<br /> <br /> <br /> <br />