Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de rosae68100.over-blog.com
  • : Petits textes d'amour courtois, d'amour galant,soit avec un contenu mystique ou pas. Ésotérisme de la Dame, des frères Prêcheurs
  • Contact

Recherche

1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 14:58

 

4270095054_b609cf477c.jpg

 

Ma vie jetée aux vérités du temps à peine l'effleure. Mes mots blanchis sous le harnois, malappris et malséants, la limitent seulement aux confins de l'oubli. De vie lasse, défaillante et effondrée, j'ai créé l'impossible dans l'éphémère. Cueillez de ma main cette fleur unique et trouble pour vous dédiée. Elle est passion et déraison. Mon coeur s'épuise et ma vie s'amenuise. Les largesses de ma jeunesse furent béantes d'éternité, d'arrogances et d'impertinences. Mais le temps passe et flétrie nos premières candeurs.


 

"Fleur seule pour vous demeure

 Hoirie bien miséreuse

 Madame, mais que je meurs

 Et vous verrai heureuse"

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Bonsoir Dominique il vaut mieux mourir d'amour que d'aimer sans regrets . . . peut être !!! belle soirée l'ami en la maisonnée et merci pour ce très beau texte en plaisir !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci surtout à toi de l'apprécier   amicalement Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> les textes qui parlent du temps qui passe sont nombreux sur la toile et dans les livres...le tien est un des plus jolie qu'il met donner de lire...un des plus difficile aussi...pourquoi? le choix<br /> des mots peut être font comme un echo en moi mais je ne saurais dire pourquoi...bien joué<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire, on écrit toujours un peu ce que l'on est et aussi la façon dont on le vit et par nature cest un sujet complexe qui demande à mon sens beaucoup de réflexion et<br /> peu de mots  Amitié Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Arrogance du temps qui passe, mais éternels sont les émois et ses symboles. La Rose en est le plus délicat auquel nulle Gente Dame ne résiste.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Oh! oui Françoise, voilà qui est bien dit   toute mon amitié   Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bonjour Dominique!<br /> je passe te lire et te souhaiter une belle journée<br /> Amicalement.<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Voilà qui est aimable et je t'en remercie   Amitié Dominique<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Comme me plait<br /> Cette écriture d'antan<br /> Qui fit du troubadour<br /> Le plus tendre hérault<br /> Du dit d'amour<br /> Jadis, dans un autre temps.<br /> <br /> <br /> Belle découverte ; J'aime bcp la langue du moyen-âge et du 16eme ( ce fut l'un de mes premiers articles sur blog).<br /> je garde ton lien.<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> A belle langue belle pensée, aux mots dits amour se déduit   Merci et bonne journée Amitié Dominique<br /> <br /> <br /> <br />